soin énergétique

Les émotions

L’ affect

statuette de femme triste qui est recroquevillée sur elle-même, avec la tête dans les genoux

Les émotions sont des réactions complexes qui engagent à la fois le corps et l’esprit. Elles nous délivrent de précieuses informations sur ce que nous vivons et sur notre état intérieur.

Nous sommes tous amenés à ressentir au cours de notre existence différentes émotions comme la joie, la tristesse, la peur, la colère, la jalousie, la honte, ou encore la culpabilité.

Elles sont, en outre, propres à chacun d’entre nous, de part leur récurrence ou encore leur degré d’intensité. Elles dépendent non seulement de notre histoire personnelle, mais aussi de nos blessures et de nos peurs les plus profondes.

Prise de conscience

Nous ignorons bien souvent la cause de notre mal-être de façon consciente.

Ce n’est pas l’émotion en tant que telle qui crée le malaise, mais plutôt ce qui a généré l’émotion : nos attentes, nos attaches, nos dépendances, nos compensations…

Autant d’éléments qui relèvent de la personnalité, créés inconsciemment.

A cet égard, un travail en profondeur s’avère nécessaire pour identifier les origines de nos déséquilibres, en comprendre les mécanismes et pouvoir ensuite les dissoudre.

Par un cheminement naturel intérieur, nous pouvons apprendre à reconnaître nos émotions, à les accueillir et à les réguler.

La prise de conscience de nos émotions permet de nous réajuster en tenant compte des messages de transformation qu’elles nous apportent.

Elles sont une invitation à retrouver la grandeur de notre être.

jeune femme assise sur le ponton d'un lac, pensive, qui regarde au loin

Se libérer

femme debout dans une prairie, vêtue d'une robe noire à pois rouges, qui écarte les bras tendus en l'air vers le ciel, le sourire aux lèvres

 

Les émotions lourdes dites « négatives » traduisent une instabilité, un manque d’équilibre dans notre relation à ce que nous vivons.

Si nous occultons nos émotions ou attendons qu’elles passent, elles se manifestent alors par des blocages au niveau du corps ou de l’esprit, en étant laissées à leur libre cours.

Il est important d’être au rendez vous, de s’autoriser à ressentir nos émotions pour pouvoir en premier lieu les exprimer (constater leur présence et leurs effets), puis d’observer ce qui a généré ces émotions afin de découvrir en nous-même leur source réelle.

Il est plus facile de changer des schémas de pensées négatives lorsqu’on est encore en bonne santé plutôt que d’attendre d’être au plus mal.

Les émotions et les malaises que cela crée nous invitent à réaliser qu’il y  a un changement à effectuer dans notre façon d’être et notre façon de vivre.

 

A titre d’exemple, la critique dégénère en arthrite. La colère engendre brûlure et inflammation. Le ressentiment ronge et peut provoquer à plus ou moins long terme tumeurs et cancers. Quant à la culpabilité, elle entraîne l’autodestruction.

Quand les émotions nous submergent, choisir de rééquilibrer nos énergies permet de les atténuer, de les libérer, sans se juger ni se culpabiliser.

De cette façon, nous leur permettons de jouer leur véritable rôle et de nous guider vers la réalisation de nos aspirations les plus profondes.

Les émotions sont une grande richesse pour l’être.

Elles offrent une opportunité de nous transformer pour nous rapprocher de qui nous sommes vraiment.

Elles conduisent à la liberté.

petite fille qui court dans l'herbe, de dos, à l'orée d'une forêt

Le travail sur les énergies tend à un bien-être physique et émotionnel. Il ne se substitue pas à un traitement médical.

Sur rendez-vous

Du mardi au jeudi : 14h – 19h

Les vendredi et samedi : 10h – 19h

10 Allée Angélique d’Hannetaire

31300 Toulouse

Réservation

Par téléphone  07 83 46 77 68

Par email :

 contact@aurelie-thomas.com

ou via le formulaire de contact